En cours !

mercredi, février 14, 2018


Premier article de l'année, je tiens tout de même à te souhaiter une bonne année, en espérant que cette fois ci nous ferons (je me mets dans le lot aussi) les choses différemment en ne reproduisant pas les erreurs de 2017, et en appliquant tout ce que l'on a appris jusqu'ici. Le but de l'apprentissage c'est de mettre en pratique ce que l'on apprend par la suite. C'est alors que l'on portera du fruit. Le cas contraire ne sert à rien, autant ne rien apprendre au lieu d'engloutir beaucoup d'informations.
Mais bon, je n'encourage personne à être et à rester dans l'ignorance, il faut chercher à avoir de la connaissance, tout en étant équilibré. On sait pertinemment que l'on ne peut pas tout savoir, donc équilibre.

A chaque début d'année, on a pour habitude de prendre de nouvelles résolutions. Cette année, j'ai décidé de ne pas en prendre tant que je n'ai pas réussi à accomplir ceux de l'année précédente. A quoi bon en prendre de nouvelle si les anciennes n'ont pas été accomplies ? ça ne sert à rien. Le but des résolutions, c'est de les mettre en place et d'en voir les fruits, si rien ne se passe on ne peut pas passer à une autre étape, car c'est justement cette étape qui va te permettre de passer à la suivante.

Parfois, il nous suffit de faire de chose simple, une à la fois mais on veut se compliquer la vie en voulant tout faire. Tu vas me dire que certains y arrivent, mais sache que tu n'est pas tout le monde, ce que Louise a fait en 1 semaine, Brian la fait en 1 jour ce que tu dois faire peut te prendre des jours, des semaines, des mois voir des années. Cela ne veut pas dire que tu es en retard ou que tu ne vas pas y arriver, chacun avance à son rythme et avec ses capacités aussi limitées qu'elle puisse être. Tu ne fais pas la course et tu es en concurrence avec personne si ce n'est avec toi même, car le but des résolutions c'est d'être meilleur qu'hier, et non pas meilleur que les autres.
 So, stay focused on your objectif, peut-être que tu as décidé d'arrêter de voler, de fumer, décidé de lire plus, de te cultiver davantage, d'apprendre une nouvelle langue, faire du sport, etc... tout ce que tu peux imaginer. Pour que cela puisse être possible, il faudrait analyser ton environnement qui n'est peut-être pas favorable à ton changement. Oui, vient dans nos vies des moments ou l'on devra quitter, partir, se retirer pour un temps car notre environnement ne permet pas, ou n'est pas favorable à notre changement. L'environnement, peut-être la famille, les amis, les fréquentations, le travail, la ville ou le pays ou l'on vie. (Je n'ai pas dit qu'il faut couper les ponts avec la famille hein ! ) Partir pour mieux revenir. C'est à toi d'examiner ton environnement et de te poser comme question, "si tel personne reste dans mon cercle d'amis est ce que cela va-t-il interférer, me freiner dans ma décision (ton objectif) ? Ou va t-il être une aide pour atteindre mon but ?". Si ce n'est pas une aide mais plutôt un frein, retires toi. Peut être que tu vol, tu as décidé d'arrêter mais tes fréquentations te poussent à le faire car ils sont voleurs aussi. Le mieux serait de te retirer, ou peut-être que tu veux arrêter de fumée mais tes fréquentations ne te le permettent pas dans le sens où tout le monde fumes-tu serais tenté et n'arrêtera pas au final. RETIRES TOI, et part. C'est ta vie, ta décision, personne d'autre ne la vivra à ta place, à toi de faire les bons choix. Tu aime beaucoup Alice ou David mais ils ne seront qu'un frein pour toi, retires toi. Il ne faut pas se voiler la face, parfois c'est souvent les personnes qu'on aime le plus qui sont des freins dans nos vies. Pourquoi ? I don't know.

So, fais ce que tu as à faire, tu as un objectif à atteindre, tu veux le voir s'accomplir alors met tout en place pour le voir se réaliser.




You Might Also Like

0 commentaires