Stop, ça suffit !

jeudi, octobre 19, 2017




Beaucoup de personnes sont blessées ou l'ont été une fois dans leur vie. Par mis ces personnes, il y en a qui vivent avec des plaies ouvertes, d'autres elles sont enfouies en elles. Vivre avec des blessures non traité c'est très dangereux. Tu deviens un danger non seulement pour toi mais pour les autres. Je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais souvent voire très souvent, les gens agressifs, qui te rendent que du mal, si vous allez à la source, ce sont des personnes à qui on a fait du mal,  ils sont toujours dans la défensive, prêts à attaquer le premier de peur de se retrouver blessé encore une fois. À la moindre remarque, prépares toi à recevoir une réponse qui va te gifler, même tes sourcils vont partir..
Sa vie tourne autour de sa/ses blessure(s), elle est même dirigée par elle. Ils auront toujours peur de s'engager dans une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse. Il y en a qui s'engage malgré tout dans des relations (amitié, amoureuse) mais elles sont destructrices, ces personnes sont blessées, elles ne pourront que blesser l'autre en retour. Comme je le dis souvent, on ne donne que ce que l'on a. Elle en l'occurrence, c'est les blessures, elles sont blessées donc elle vont te blesser. 

Tu ne peux pas être en relation, tant que tu n'es pas soigné. Qu'aurais-tu à offrir à l'autre si ce n'est que des blessures ? C'est de l'égoïsme, tu ne veux pas qu'on te fasse du mal mais tu en fait aux autres, volontairement ou involontairement. L'amour ne fait point de mal. Ta vie ne peut pas être dirigée par tes émotions ni par tes blessures intérieures. Tu seras malheureux(se) toute ta vie. Je le souhaite à personne.

 Moi aussi j'ai été blessé, déçu dans ma vie à plusieurs reprises, mais un jour j'ai pris la décision de ne plus me laissé abattre, depuis ce jours je vis mieux les déceptions, je n'attends rien de personne, et c'est très bien comme ça. Je donne, tu ne me donne pas en retour ce n'est pas grave, je vais continuer à te donner. Je vais vous donner un cas bien précis. Que ça soit pour mes idées ou pour ceux des autres, je me suis toujours investi, toujours partante mais au final je me suis souvent retrouvée seule, ou à 2. Quand je remarquais que c'était systématique, il fallait à chaque fois que je me trouve d'autres "amis", qui je pensais pouvait être partant comme moi, et c'était la même chose, je tournais en rond. Je ne trouvais pas ce que je cherchais, et j'en avais marre des plans bourbiers, jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus attendre les gens, de faire les choses seules de mon côté. Tout va mieux depuis. 
Connaître du monde ne veut rien dire, la plupart ne m'ont rien apporté. La phrase vaut mieux être seule que mal accompagné est réelle. 
Je suis une personne solitaire, être seul ne me dérange pas, j'ai pris l'habitude de me retrouver seule et d'être incomprise. Maintenant que ma mentalité à ce sujet à changer, je savoure mieux les moments de solitude. Avant il fallait absolument que je sois entouré de gens maintenant ça ne me dérange pas d'être seule. J'en profite pour apprendre à me connaître dans tous les aspects de la vie, car on pense se connaître mais en réalité c'est faux. On ne se connait pas assez sois même. Il y a des choses qu'on apprend de soi petit à petit. 


Bref voilà quoi ! C'était juste pour t'encourager toi qui serais blessé à te soigner, tant que cette plaie sera ouverte, tu demeureras dans cet état, et ni toi ni moi voulons que tu reste comme ça, alors je t'encourage à faire cette démarche, à divorcé avec les blessures, d'être en paix, d'être bien tout simplement. 
Je reste à ta disposition pour toute question, n'hésite pas à m'envoyer un mail, ou un message sur insta ou FB
Une bonne guérison à toi et à toute.







You Might Also Like

0 commentaires