L'échec n'est pas un frein à la réussite.

lundi, juillet 10, 2017

Félicitations à toutes les personnes qui ont réussi leurs examens, et courage à ceux qui ne l'ont pas eu. L'échec n'est pas une fatalité, vous pouvez toujours recommencer et apprendre de vos erreurs afin de ne pas les reproduire. Même si ça fait plusieurs fois que tu rates tes exams, ce n'est pas grave réessaie jusqu'à ce que tu l'obtiennes.

J'ai raté 2 fois mes exams, pourtant je n'étais pas une mauvaise élève, mes notes étaient dans la moyenne, mais si j'avais fourni plus d'efforts, j'aurais pu avoir plus niveau note mais je n'aimais pas trop ce que je faisais, alors j'ai rejoins la team flemmard.  
Au bout de la 3e fois, je l'ai eu, je n'en avais parlé à personne, sauf quelques personnes, je ne voulais pas que les gens me découragent ou aient pitié de moi, je savais déjà ce qu'il me restait à faire.
A partir du moment, ou j'ai su que je ne pouvais pas y arriver par ma propre intelligence, ni par mes propres forces, j'ai lâché prise, et je me suis laissé guider par cette force supérieure, c'est là que j'ai réussi.

Ces échecs m'ont permis de prendre du recul sur ma vie surtout professionnellement parlant, et de faire des choses auxquelles je n'avais pas pensé faire d'aussitôt. C'est à cette période de ma vie que j'ai expérimenté la phrase "quand une porte se ferme une autre s'ouvre". En tout cas, cette porte n'est pas restée fermée bien longtemps.


4 ans en arrière,  après ma terminale, je n'avais pas pensé que j'en serai venu la aujourd'hui, qui l'aurais cru ?

Il s'en est passé pas mal de chose, même si j'aurais voulu que celle-ci se passe différemment, je ne regrette rien, et je ne changerai rien. Les choses se sont passé comme elles devaient, c'est ce qu'il faut se dire.
Si j'avais été une grosse flemmarde, je n'aurai rien fait jusqu'à aujourd'hui je pense, mais comme le dit ma mère, je suis très têtu, quand j'ai une idée en tête il faut que j'aille jusqu'au bout.

Avancer et ne pas reculer, malgré les difficultés et les obstacles que l'on peut rencontrer sur le chemin, il ne faut pas s'arrêter. On n'a rien sans rien.
Merci Seigneur, parce que je n'ai pas écouté les gens, j'ai faits ce que je voulais, et j'en suis bien contente, ça a payé.
Quelquefois, il vaut mieux prendre le temps de s'asseoir et d'écouter cette voix intérieure qui te pousse à faire le bon choix. plutôt qu'écouté certains conseils, ils peuvent ne pas être tous mauvais, ceux qui en donnent, ne font pas mal, mais cela n'est pas nécessairement ce dont l'on a besoin. Les gens ne savent pas ceux qui est bien pour toi, mais seule ton esprit le sait, voilà pourquoi il vaut mieux prendre le temps de s'asseoir même si cela peut prendre des jours voir des mois, il y a toujours une réponse à nos questions.

Hier, je regardais l'interview de Jack Ma, le fondateur d'Aliexpress, il racontait son parcours, avant de fonder son entreprise il a connu de "drôle d'échec" comme il le dit. Trois fois il a passé et raté ses exams à l'université, et trente fois il a été rejeté d'un emploi auquel il avait postulé et encore d'autre histoire comme celle-ci.
Ce qui m'a frappé c'est qu'il en rit, personne ne croyait en lui et en son projet. Aujourd'hui, son site connaît un énorme succès à l'international.

Tout ce que j'ai pu retenir de ces échecs, c'est qu'elles ne sont pas un frein à la réussite. Cet homme est l'exemple vivant de la réussite. N'oubliez jamais quand une porte se ferme une autre s'ouvre, et celle-ci et mieux que celle qui s'est fermé.

Ma devise FCP, Force Courage et Persévérance. 💪
💪















Veste: H&M
Haut: T-shirt Loy
Pantalon: Forever 21
Shoes: Asos

You Might Also Like

0 commentaires