Découvertes !

jeudi, mars 23, 2017

J'ouvre la rubrique découverte, je partagerai tout ce qui sera une découverte tant bien pour moi que pour vous qui me lisez.

Durant l'année 2015 à 2016, j'ai découvert de super designers, dont j'aime beaucoup le travail. Ca a été The découverte, de voir autant de talent. Je voulais donc partager cela avec vous, leur travail peuvent vous plaire. J'ai sélectionné "the coup de coeur".




Née au Brésil, Loza Maleombho d'origine ivoirienne a grandi entre son pays d'origine et les Etats-Unis. Elle a fondée sa marque de prêt-à-porter féminin en 2009, basé à New York elle est produite en Côte d'Ivoire.
 En 2016, elle a reçu l'award de la designer de l'année, aux Africans Diaspora Awards.
Un award bien mérité, vu le travail fourni par cette femme, ses collections et ses mélanges de matières, sont juste magnifique, je dirait même que c'est de la haute couture.

Ces tenues représentent la femme africaine urbaine et chic, avec des coupes structuré, bien taillé comme on dit.
Voici quelques sélections de la fall/winter 2015 collection "Alien nation"



       


Spring/Summer 2015



                 


   






Automne/ hiver 2016









Printemps/été 2017




En 2015, la jeune créatrice lance une série de selfie sur instagram nommé "Alien Edits". C'est une  critique sur la victimisation et la discrimination contre les Afro-Américains ainsi que d'autres stéréotypes sociaux, culturels, sexuels et religieux qui finissent par conduire à l'aliénation de ces personnes.
"En d'autres termes Alien Edits est un effort visant à sensibiliser et d'apporter de la conscience sur des questions sociales et culturelles qui touchent les gens de ma génération et les habilités avec des messages édifiants de grâce, de redevance, d'empathie et d'élégance afin de les pousser vers le haut. Certains symboles incluent l'étirement du cou pour la stature et la fierté et l'utilisation constante de la main comme un élément clé de la grâce et de l'auto validation, par exemple. Alors j'ai pensé: quelle meilleure et plus rapide façon de communiquer ces idées qu'avec un selfie? " Interview de Loza par Dynamic Africa


Ses selfies, ont été publier en taille grandeur comme des oeuvres d'art dans un musé en Côte d'Ivoire
Quand le selfie devient un art, voici quelques images :











Follow my blog with Bloglovin

You Might Also Like

0 commentaires