Fashion Mix

vendredi, février 20, 2015



Samedi, j'étais allé voir l'expo "fashion mix"" avec ma cousine au musée de l'histoire et de l'immigration. C'est affolant le nombre énormissismes de styliste qu'il y a. Je suis resté un bon bout de temps devant le tableau chronologique de l'arrivée de chaque styliste par date. Ce que je peux en tirer là-dessus, c'est que la plupart voir un très grand nombre sont étrangers, et ils ont révolutionné la mode française et son histoire. On entend plus parler de certains créateurs et maison de l'époque, la plupart ont fermé et n'ont pas succédé leur maison à des autres pour qu'ils reprennent le flambeau et fasse vivre la marque. C'est dommage parce que, quand on voit ce qu'ils ont créé, et le boulot qu'il y a eu derrière, on ne peut que se dire si seulement, ils avaient eu des successeurs, ils auraient pu aller loin. Il y a certains vêtements que j’ai vus datant des années 1930, que l'on pourrait très bien porter de nos jours. Il y a une robe verte qui est juste ma-gni-fi-que * -Christina Cordula voix *. Par contre je ne sais plus de qui elle est... Il y a une combinaison de Yohji Yamamoto que je trouve assez originale, elle est blanche avec un imprimé brûlé, et des pliés bien travaillés. Je voulais prendre des photos, mais c'est interdit, j'ai dû remettre mon téléphone dans ma poche.

Après avoir fait le tour, nous sommes allés voir l'expo sur l'immigration, ce qui était très intéressant. Il y avait des photographies qui étaient si profonde et raconter une histoire. On pouvait ressentir les émotions qu'il y avait derrière.

Ceux qui ont déjà vu l'une des 2 expos, vous pouvez nous dire ce que vous en aviez pensé, si ce n'est pas le cas, je vous conseillerai d'y faire un tour, ça serait sympa.


You Might Also Like

0 commentaires